Toute l'actualité

14 Jul

Lancement de Registre Dématérialisé des enquêtes publiques !

Par Guillaume DOBBELS

Nous sommes fiers de mettre aujourd’hui en ligne notre service Registre Dématérialisé des enquêtes publiques !

Conçu pour être le plus simple et le plus efficace possible, il s’agit d’un véritable outil de travail pour les commissaires-enquêteurs. Ce service en ligne est également une révolution pour le principe de démocratie participative puisque nous offrons aux enquêtes publiques plus de visibilité et permettons à la population de réagir plus facilement sur les projets d’aménagement du territoire qui l'entoure !

Je profite de cet instant pour me revenir en arrière sur ces dernier mois qui ont été riches en rencontres et évènements !

Nous avons consulté plusieurs commissaires-enquêteurs dont M. Sablayrolles, M. Vignacq, M. Bolze et M. Chaussebourg du groupe de travail au sein de la CNCE en charge d’analyser l’état de l’art en matière de consultation du public par voie numérique. Ils nous ont permis de confronter notre vision de l’outil en ligne idéal à la réalité du terrain !

Nous avons également sollicité régulièrement deux commissaires-enquêteurs : M. Coulon, coordinateur des webmasters de la CNCE et M. Démoulin webmaster CCERAM. Ils ont participé de façon active et dynamique à la définition des besoins. Nous tenons à les remercier très chaleureusement.

NUMERICA, Pôle Numérique de Franche-Comté, en les personnes de M Stenta et M Monnier, a rapidement apporté son aide tant sur le plan technique que stratégique.

La Banque Publique d’Innovation a immédiatement adhéré au projet et nous soutient sur le plan financier !

L’équipe de l’agence web&design s’est impliqué à 100% pour créer une plateforme logicielle efficace, sécurisée et évolutive !

Alors que nous n'en sommes qu’aux préambules des registres dématérialisés, je tiens à remercier chacune des personnes nommées ci-dessus et les nombreuses autres qui nous ont permis de vous proposer aujourd’hui un service en ligne si abouti !

 

Carole Dobbels – Présidente de Préambules