Présentation
  • UVE Rennes Métropole

RENNES MÉTROPOLE : Procédure de concertation sur les travaux de restructuration de l'usine de valorisation énergétique des déchets de Rennes Métropole

Créée en 1968 pour traiter les déchets du territoire et permettre de chauffer le quartier de Villejean, l’unité de valorisation énergétique de Rennes permet aujourd’hui de traiter 18 tonnes/heure de déchets soit environ 144 000 tonnes/an.

Depuis sa création, cette installation a connu plusieurs phases de travaux importants, dont les derniers datent de 2005 avec le renforcement des exigences réglementaires sur les rejets atmosphériques. Aujourd’hui, certains équipements arrivent en « fin de vie » et demandent un entretien très important pour maintenir un niveau de disponibilité satisfaisant.

L’évolution des technologies couplée à une volonté d’optimiser la performance énergétique et
environnementale de l’équipement ont conduit à réfléchir à un projet de modernisation profonde de l’installation.

La procédure de participation du public par voie électronique relative à ce projet a débuté le 31 octobre 2018 et devait prendre fin le 14 décembre 2018.

Pour permettre la tenue d'une seconde réunion publique, dédiée notamment aux aspects liés à l'impact sanitaire du projet et le maintien de la capacité d'incinération, la concertation est prolongée d'un mois et demi, du vendredi 14 décembre 2018 au vendredi 1er février 2019.

Cette nouvelle réunion publique se tiendra le 30 janvier 2019 à partir de 18h30, à l'Hôtel de Rennes Métropole à Rennes.

Mise à jour du dossier de concertation le 15/11/2018 suite à la réunion publique du 13/11/2018

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.