Présentation de l'enquête publique
  • Megève
  • Megève
  • Megève
  • Megève

MEGÈVE : déclaration de projet N°2 « réhabilitation / transformation de la ferme Saint Amour »

L'enquête publique porte sur le projet de mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de la Commune de Megève (Haute-Savoie) dans le cadre de la déclaration de projet concernant la réhabilitation / transformation du bâtiment dénommé « Ferme Saint Amour ».

Caractéristiques principales du projet :
La Commune engage une procédure de déclaration de projet afin de lui permettre, conformément aux dispositions de l’article L. 300-6 du Code de l'Urbanisme, de se prononcer sur l’intérêt général de l’opération d’aménagement visant à lutter contre l’insalubrité compte tenu de la vétusté de ce bâtiment menaçant ruine, à favoriser le développement du tourisme et à mettre en valeur le patrimoine bâti.

Cette procédure portera également sur la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme (PLU) en procédant aux modifications suivantes :

Modification n° 1 :
S’agissant de la zone UH1c, le règlement du PLU limite, en son article 2.2, la surface commerciale à 400 m2, laquelle est calculée par référence à la surface de plancher, ledit article prévoyant que sont autorisées « les constructions et installations à usage commercial, dans la limite de 400 m² de SDP ».
La présente déclaration de projet supprime la référence faite en zone UH1c à l’article 2.2 précité du règlement du PLU, afin de permettre la réalisation d’un projet à usage commercial d'une surface d’environ 960 m² de SDP.

Modification n°2 :
Suppression d’une erreur matérielle relative à l’emprise du domaine skiable sur les parcelles cadastrées à la section AA sous les numéros 161 & 297 : l’emprise du domaine skiable sur ces parcelles est erronée, dès lors qu’aucune piste de ski n’emprunte en réalité les deux parcelles précitées et qu’il est en pratique impossible de skier à cet endroit.
La présente déclaration de projet supprime, en conséquence, l’emprise du domaine skiable sur les parcelles cadastrées à la section AA sous les numéros 161 & 297 afin de pouvoir réaliser le projet précité.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté municipal n° 18/24/URB en date du 06 juillet 2018

Référence du Tribunal Administratif

N° E18000185 / 38 en date du 07 juin 2018

Commissaire enquêteur(rice)

Monsieur Denis ECARNOT

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Apportez votre contribution à cette enquête publique !

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 16 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.