Les contributions

Contribution n°183 (Web)

Par Claire
Déposée le 18 mai 2026 à 12h43
Je suis favorable à ce que le CNPE de TRICASTIN poursuive son activité. Les réexamens périodiques réalisés donnent confiance dans [...]
Je suis favorable à ce que le CNPE de TRICASTIN poursuive son activité. Les réexamens périodiques réalisés donnent confiance dans la prise en compte d'un niveau de sûreté et donc de protection de l'environnement et de la population.

Contribution n°182 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 12h43
L'exploitation du CNPE Tricastin est un atout majeur pour l'économie locale et contribue à la souveraineté énergétique de notre pays. [...]
L'exploitation du CNPE Tricastin est un atout majeur pour l'économie locale et contribue à la souveraineté énergétique de notre pays. Je suis favorable au 4ème réexamen périodique des réactions 3 et 4 de Tricastin.

Contribution n°181 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 12h34
Je suis pleinement favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs électronucléaires n° 3 et 4 de l'installation nucléaire de [...]
Je suis pleinement favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs électronucléaires n° 3 et 4 de l'installation nucléaire de base INB n°88, situés sur le Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) du Tricastin.

Les modifications matérielles et intellectuelles réalisées lors de la VD4 donnent pleinement confiance sur l'exploitation future du CNPE, avec le haut niveau de sûreté exigé par nos référentiels.

Contribution n°180 (Web)

Par LAFARGE Sébastien
Déposée le 18 mai 2026 à 12h14
Bonjour,
Il est logique que le niveau de sûreté des installations soit régulièrement examiné en fonction des retours d'expérience. [...]
Bonjour,
Il est logique que le niveau de sûreté des installations soit régulièrement examiné en fonction des retours d'expérience. Les modifications apportées sur les tranches 3 et 4 du CNPE de tricastin permettent de garantir le plus haut niveau de sûreté, ce qui est très positif. J'ai confiance dans les équipes EDF pour exploiter les réacteurs dans le respect de la réglementation.

Contribution n°179 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 12h11
*Je suis favorable à la prolongation de la durée d'exploitation des réacteurs n°3 et n°4 du tricastin. J'ai tout confiance aux modifications [...]
*Je suis favorable à la prolongation de la durée d'exploitation des réacteurs n°3 et n°4 du tricastin. J'ai tout confiance aux modifications réalisées qui contribuent à améliorer davantage la sûreté des installations et aux équipes d'EDF pour leur exploitation et le respect de la réglementation.

Contribution n°178 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 11h55
Je suis pour le prolongement de la durée de fonctionnement des réacteurs n°3 et 4.

Contribution n°177 (Web)

Par CHAPUIS Francois
Déposée le 18 mai 2026 à 11h50
Il est sain que le niveau de sûreté des installations soit régulièrement examiné. Les modifications apportées sur les tranches 3 et [...]
Il est sain que le niveau de sûreté des installations soit régulièrement examiné. Les modifications apportées sur les tranches 3 et 4 permettent de garantir le plus haut niveau de sûreté, ce qui est très positif. J'ai confiance dans les équipes EDF pour exploiter les réacteurs dans le respect de la réglementation.

Contribution n°176 (Web)

Par Dumas Alain
Déposée le 18 mai 2026 à 11h48
Je suis pour la prolongation de fonctionnement des réacteurs de tranches 3 et 4.
Le travail accompli me donne entièrement confiance.
Je suis pour la prolongation de fonctionnement des réacteurs de tranches 3 et 4.
Le travail accompli me donne entièrement confiance.

Contribution n°175 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 11h41
Dans l’objectif d’augmenter l’électrification des besoins et de diminuer son impact carbone, la prolongation des tranches 3 et 4 de [...]
Dans l’objectif d’augmenter l’électrification des besoins et de diminuer son impact carbone, la prolongation des tranches 3 et 4 de Tricastin est primordiale. Je suis donc favorable aux améliorations proposées dans le cadre du 4eme réexamen de sûreté

Contribution n°174 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 mai 2026 à 11h39
Les contrôles réalisés sur les réacteurs n° 3 et 4 permettent de poursuivre leur exploitation en toute sûreté jusqu'à 50 ans.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 12 jours.

Déposer une contribution