Contribution n°281 (Web)
Déposée le 6 décembre 2025 à 11h58
Bonjour,
Une soue à cochon ainsi qu'une grange se situant sur ma propriété , parcelle 234 à Kerbino au n°54, affectés jusqu'à ce jour à un usage agricole, ne sont plus exploités depuis de très nombreuses années, et se prêtent techniquement et structurellement à une reconversion en logements.
Ce projet vise restaurer la soue à cochon et la grange afin de les convertir en locaux d'habitation en conformité avec le code de l'urbanisme.
J'ai transmis un plan dans la contribution n°234 dans le but de recueillir l'avis de la mairie quant à la faisabilité du projet au regard du PLU applicable à la commune.
Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou tout document nécessaire à l'instruction de ma demande.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mme GRESSIEZ Anais
Tél: 0658352082 - 0660991723
Document joint
Contribution n°280 (Web)
Déposée le 6 décembre 2025 à 11h52
Ce projet étant annoncé comme portant sur près de 60 logements (!), il entraînera une densification urbaine massive et totalement disproportionnée par rapport à la densité actuelle.
Une telle aberration s'avère à contre-sens complet des efforts de préservation de l'environnement et de lutte contre la pollution qui sont désormais au coeur de toutes les préoccupations.
Le coût environnemental d'un tel projet sera excessivement lourd, puisqu'il conduira à la perte irrémédiable d'une zone naturelle protégée extrêmement proche du littoral, à la disparition de parcelles végétales, de la faune et de la flore qui y prospèrent et à la mise en péril, voire à la destruction d'une zone humide.
Alors que la zone d'implantation de l'ancienne colonie de vacances devrait bien plutôt faire l'objet d'une "renaturation".
Un tel bétonnage sur une aussi vaste surface entraînera, en outre, de multiples pollutions liées à la destruction-reconstruction des bâtiments, puis à leur utilisation, et fera subir à tous les riverains, mais aussi aux touristes de passage un préjudice lié à l'inesthétisme d'un complexe urbain implanté de manière artificielle au sein d'un endroit charmant et préservé.
On ne peut sacrifier impunément ce qui fait la beauté, la richesse et la préciosité de nos hameaux côtiers sur l'autel de la cupidité et de l'appât du gain.
Ce projet est une véritable aberration qui doit donc purement et simplement être abandonné au profit d'un projet plus respectueux de l'environnement et des habitants du hameau du Vieux-Bréhec.
Contribution n°279 (Web)
Déposée le 6 décembre 2025 à 11h32
A ce jour 91 emplacements, à terme si … à une capacité d’au moins 300 emplacements !
NON au lotissement de mobil-homes détruisant 2, 4 ha de terres agricoles !
Qu’on bien pu faire les habitants du Vieux Bréhec pour qu’ils soient pénalisés et sacrifiés au profit de promoteurs, spéculateurs et autres profiteurs ?
Ce site naturel mérite toute son attention au même titre que la situation de l’ancienne colonie des p’tits gars avec des problématiques identiques environnementales, gestion de l’eau et assainissement ainsi que les infrastructures routières , etc…
Arrêtez les frais Monsieur le Maire !
Protégez nos terres agricoles et nos agriculteurs dont vous avez fait parti dans le passé.
Contribution n°278 (Web)
Déposée le 6 décembre 2025 à 11h20
priorité tout comme la non artificialisation des sols.
Contribution n°277 (Web)
Déposée le 5 décembre 2025 à 22h15
type habitat léger) mais en aucun cas une opportunité de spéculation immobilière au détriment du vivant.
Contribution n°276 (Web)
Déposée le 5 décembre 2025 à 21h34
je souhaite demander le pastillage de la grange située 1 Kerléhée à Plélo pour un changement de destination.
Cette bâtisse en excellent état semble être actuellement référencée en tant que grange.
Veuillez trouver ci joint des photos de son état actuel.
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Documents joints
Contribution n°275 (Web)
Déposée le 5 décembre 2025 à 20h27
Contribution n°274 (Web)
Déposée le 5 décembre 2025 à 18h58
Ce projet est une ineptie, un assassinat en règle du vivant sur tous les plans.Le caractère pentu du terrain et les écoulements des pluies, l'accès au terrain, la zone humide s'y trouvant, le caractère ponctuel des occupations à venir, l'artificialisation du sol sont autant de raison de résister a ce qui guide le projet de certains : faire fi du vivant pour en tirer un maximum de royalties. Nos enfants et petits enfants se souviendront alors de nous comme les fossoyeurs de la biodiversité si ce projet fou se concrétise.
Contribution n°273 (Web)
Déposée le 5 décembre 2025 à 18h57
Ce projet est une ineptie, un assassinat en règle du vivant sur tous les plans.Le caractère pentu du terrain et les écoulements des pluies, l'accès au terrain, la zone humide s'y trouvant, le caractère ponctuel des occupations à venir, l'artificialisation du sol sont autant de raison de résister a ce qui guide le projet de certains : faire fi du vivant pour en tirer un maximum de royalties. Nos enfants et petits enfants se souviendront alors de nous comme les fossoyeurs de la biodiversité si ce projet fou se concrétise.
Contribution n°272 (Email)
Déposée le 5 décembre 2025 à 17h53
Madame, Monsieur,
J'ai omis d'indiquer mon adresse et je vous prie de m'en excuser.
L'adresse est la suivante: Philippe COSSON
1 Le Prépelette
22170 PLELO
Bonne réception.
Sincères salutations.
Philippe COSSON