Présentation de l'enquête publique

  Ce registre d'enquête publique numérique est clos depuis le mercredi 11 avril 2018 19:00

  • COLOMBY-ANGUERNY
  • COLOMBY-ANGUERNY
  • COLOMBY-ANGUERNY
  • ANGUERNY-COLOMBY

COLOMBY-ANGUERNY : demande d'autorisation environnementale et déclaration d'intérêt général relative à l'aménagement des bassins versants de la mare d'Anguerny et de la mare du Nouveau Monde

La commune de Colomby-Anguerny connait de forts ruissellements d’origine urbaine et agricole, qui
occasionnent des dysfonctionnements récurrents causant l’inondation d’habitations et de voiries notamment dans le bas de la RD 79.
La commune s’inscrit en effet au sein d’un bassin versant endoréique, c’est-à-dire qu’il n’a pas d’exutoire vers un réseau superficiel, il ne se vidange que par évaporation ou infiltration. La mare d’Anguerny et la mare du Nouveau Monde, qui sont des mares d’infiltration, sont ainsi les deux seuls exutoires du bassin versant. Lors de forts orages, les aménagements en place (réseaux souterrains, fossés, puisards) ne suffisent plus à gérer les ruissellements et plusieurs secteurs sont régulièrement touchés par de forts ruissellements ou l’inondation d’habitations ou de voiries. Le dernier événement majeur a eu lieu en juillet 2013.

La Communauté de communes Coeur de Nacre qui dispose depuis janvier 2013 de la compétence en matière de gestion des ruissellements, projette de réaliser des aménagements de lutte contre les inondations sur le territoire communal de COLOMBY-ANGUERNY en vue de protéger prioritairement les biens et les personnes.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis Télécharger l'arrêté

Conclusions de
l'enquête publique

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger le rapport Télécharger les conclusions

Informez vos amis !

Partagez sur les réseaux sociaux l'adresse de ce registre numérique.