Contribution n°1 (Email)
Déposée le 12 octobre 2025 à 14h23
Bonjour,
Nous (Indivision Sallenave-Dubernet, propriétaires en indivision de la parcelle AI8 située à Peyrehorade) demandons que le texte suivant soit inclus dans les observations suite à l'enquête publique SCOT:
"Remettre la parcelle AI8 en zone constructible (zone UB) sachant que ce terrain est entouré à l'est, au sud et à l'ouest de terrains tous bâtis dans les parcelles attenantes, donc situé dans une zone largement urbanisée. Il est également à noter qu'elle se situe en bord de route (route de Mahoumic) avec un accès aisé. Ainsi, nous sommes en continuité (voire en partie enclavé) d'une zone bâtie et le classement de notre parcelle en zone naturelle est particulièrement inéquitable vis-à-vis des parcelles voisines.
J'ai lu par ailleurs que « les zones naturelles et forestières, dites « zones N » (anciennes zones ND du POS) sont les « secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l'existence d'une exploitation forestière, soit de leur caractère d'espaces naturels.
Notre parcelle ne rentre dans aucun de ces critères et, de plus, est entourée presque complétement de terrains bâtis.
Enfin, la parcelle AI8 de 8000 m2 n'est jamais inondable car sur une butte, alors que beaucoup de terrains et parcelles à Peyrehorade restent inondables»
Merci de prendre en compte notre requête pour l'intégrer dans les observations de l'enquête publique SCOT.
Cordialement
Bernard SALLENAVE (pour le compte de l'indivision Sallenave - Dubernet)