Présentation de l'enquête publique

  Ce registre d'enquête publique numérique est clos depuis le vendredi 7 juillet 2017 17:00

  • Cauro

PLU et zonage d’assainissement de la commune de Cauro

Cette enquête publique porte sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Cauro et sur le zonage d’assainissement de la commune de Cauro.

Le projet de PLU s’inscrit autour des objectifs suivants :
- Favoriser le développement économique et l'emploi sur son territoire afin de lutter contre le chômage et la précarité qui atteignent des proportions importantes.
- Maintenir et protéger les activités agricoles dynamiques dans leur diversité ainsi que mettre en valeur le littoral, notamment dans une perspective de développement touristique.
- Répondre aux besoins de la population en matière de logements, en particulier dans l'accession à la propriété et veiller à l'équilibre dans le développement urbain en dotant les nouvelles zones à urbaniser des équipements et services indispensables à la qualité de la vie sociale.
- Assurer la protection du patrimoine archéologique, historique et architectural, ainsi que la défense des paysages et des espaces naturels.
- Actualiser certains points du règlement pour tenir compte des évolutions législatives intervenues, renforcer la traduction réglementaire des enjeux identifiés et remédier aux difficultés d'application liées à la mise en œuvre du PLU.
- Améliorer le document existant par une analyse plus fine du territoire.
- Prendre en compte les grands principes du PADDUC.
- Reprendre la formulation du PADD.
- Actualiser le document d'urbanisme au regard de la législation en vigueur et notamment les lois ENE et ALUR.
- Compléter les différents documents graphiques.
- Valoriser et qualifier les différents espaces urbains afin d'organiser un développement économique pertinent dans le respect du principe de mixité sociale.
- Identifier et localiser les éléments de paysage et délimiter les quartiers, îlots, immeubles, espaces publics, monuments, sites et secteurs à protéger, à mettre en valeur ou à requalifier pour des motifs d'ordre écologique, patrimonial, culturel ou historique et définir, le cas échéant, les prescriptions de nature à assurer leur protection.
- Moderniser et clarifier la réglementation des conditions et des possibilités d'affectation et d'occupation des sols sur l'ensemble du territoire communal et notamment dans le tissu urbain.
- Faciliter les continuités écologiques.
- Assurer la création, le maintien et la recomposition des espaces verts, des espaces naturels et boisés.
- Libérer les opportunités foncières en zones urbaines.
- Organiser le renouvellement urbain sur les secteurs présentant un enjeu pour le devenir de la commune.

Informez vos amis !

Partagez sur les réseaux sociaux l'adresse de ce registre numérique.