Les observations

Observation n°68 (Web)

Par jan-eudes kaczmarek
Déposée le 24 janvier 2022 à 20 h32
Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint l'étude hydraulique inondabilité que j'ai fait réaliser par G Environnement afin de démontrer une incohérence sur la carte des aléas provisoire.
Je vous laisse prendre connaissance des éléments et du courrier d'accompagnement ci-joint.

Avec mes sincères salutations

Cordialement
Jan-Eudes Kaczmarek

Observation n°67 (Email)

Par jean noël suisse guillaud
Déposée le 23 janvier 2022 à 20 h29
Bonsoir. 
Dans le cadre du PLUI Est à venir, un terrain situé face au 500 route du stade 38490 CHIMILIN risque d'être déclassé en non constructible.Ce terrain appartenant à notre père Joseph SUISSE-GUILLAUD décédé le 24 janvier 2021 est actuellement constructible dans le PLU de la commune de CHIMILIN.Nous sommes actuellement avec l(office notarial de Les AVENIERES pour la succession qui se trouve bloquée.
Donc nous souhaitons obtenir un RDV le mardi 8 février à la mairie D'AOSTE car nous souhaitons vivement que ce terrain reste constructible.
En vous remerciant par avance et dans l'attente d'une confirmation pour le RDV.
Jean-Noël SUISSE-GUILLAUD6 place Violet75015 PARIS
06 10 44 04 87

Observation n°66 (Email)

Par Pascale SERILLON
Déposée le 23 janvier 2022 à 11 h46
L’avis d’enquête publique est intitulé :« Enquête publique unique portant sur le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi Est) des Vals du Dauphiné, les zonages d’assainissement associés ainsi que l’abrogation des Cartes Communales de Saint-Martin de Vaulserre et Saint-Albin de Vaulserre » et liste les 18 communes concernées soit une partie des Vals du Dauphiné.Dans les documents consultables :le PADD fait référence au PLUI de Bourbre-Tisserand et des vallées du Guiers et au Plui Vallons de la Tour et Vallée de l’Hien ( intermittence des entêtes de pages du PDF presenté )Le règlement fait référence lui, uniquement au PLUI de Bourbre-Tisserand et des Vallées du Guiers et au PluiSi les citoyens peuvent émettre des observations sur tous les documents présentés dans l’onglet « DOCUMENTS DE PRESENTATION », le peuvent-ils aussi sur le PADD ?Si oui, les habitants se référent aux PLUI Ouest peuvent ne pas se sentir concernés par cette enquête publique vu l’entête de l’avis d’enquête , est-ce administrativement correct ?
Le PLUI Est devant être fusionné à l’avenir avec le PLUI Ouest, cette information n’apparait nulle part, hors les habitants concernés par le Plui Est pourraient influencer des données concernant les habitants du PLUI Ouest , est-ce que ces infos seront extraites dans un texte particulier ou un extrait particulier du Rapport de cette enquête ? pour que ces derniers soient informés ?Comment la fusion va-t-elle se passer ? M. le Commissaire Enquêteur je vous remercie d’éclaircir cette situation à venirAvec tout mon respect,Pascale Serillon

Observation n°65 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 janvier 2022 à 22 h31
Il manque à mes yeux des dispositions claires concernant la localisation des projets semi-industriels en zone rurale (type méthanisation) qui doivent avoir un accès routier direct pour répondre aux impératifs :

1 - sécuritaire (éviter les flux d'engins dans des zones fréquentées par des randonneurs)
2 - de préservation des espaces naturels de moins en moins nombreux.

Merci pour votre sensibilité à cet avis.

Observation n°64 (Web)

Par PATRICE ARGOUD
Déposée le 21 janvier 2022 à 17 h49
Bonjour,
je ne suis pas contre l'évolution de la commune, mais des points sont à mettre en évidence:
> Les infrastructures routières communales surtout éloignées du centre village voient de plus en plus de trafic au fil des ans, en ce qui me concerne ,rue Bayard et Molière, qui vont sur St Didier et St Clair.
Les véhicules n'ont pas toujours la possibilité de se croiser, sur des chemins peu entretenu ( quelques gravillons cache misère une fois l'an) car malgré la faible largeur la vitesse aidant un jour où l'autre il y aura un pépin.
Penser aussi aux piétons et aux cyclistes.
> Les réseaux d'alimentation d'eau potable ne sont plus adaptés au nombre croissant d'habitations (canalisation de diamètre 38 des années 1930), baisse de débit à certaines heures de la journée, et du point de vue incendie les poteaux ne sont conforme au débit ( norme environ 60 m3/heure) et s'est du ressort de la communauté de commune, d'après le service des eaux;
voir aussi l'avis du Capitaine des pompiers lors de l'attribution de permis de construire, qui sont quand même attribués.
> d'autre part si des améliorations devaient être apportés ( eaux, enfouissement EDF, fibre optique), il serait bon de les prévoir avant de refaire des finissions (pas comme dans la rue Pasteur).
Merci à tous et bon travail pour le bien de la communauté.

Observation n°63 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 janvier 2022 à 09 h46
Bonjour,
La commune de Pont de Beauvoisin est actuellement située en zone de risque Bv généralisé sur sa carte des aléas. Qu'en sera t-il au PLUi ? Il n'en est fait mention nulle part sur la future carte.

Observation n°62 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 janvier 2022 à 09 h14
Concernant la règle pour l'implantation des clôtures il est précisé dans le règlement écrit :

"Ou uniquement dans les secteurs A1et A2 identifiés à l’article U2 du titre 2 du présent règlement: d’un mur dont la hauteur est limitée à 1,50m.Il sera enduit avec une finition lisse en harmonie avec la façade. Dans ce cas il est aussi limité à un linéaire ne dépassant pas 30% du linéaire de l’ensemble de la clôture du terrain."

Pourquoi limiter cette possibilité aux seuls secteur A1 et A2 ? Il me semble qu'il conviendrait de l'étendre à toutes les zones et d'augmenter la hauteur à 1,80m pour être cohérent avec les autres typologies de clôtures.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Observation n°61 (4. Mairie de Les Abrets en Dauphiné)

Par Damien Brengel
Déposée le 21 janvier 2022 à 08 h58
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Observation n°60 (4. Mairie de Les Abrets en Dauphiné)

Par SARL Paradox Isnard
Déposée le 21 janvier 2022 à 08 h19
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Observation n°59 (4. Mairie de Les Abrets en Dauphiné)

Par Dufour & Perdrix
Déposée le 21 janvier 2022 à 08 h16
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 22 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.

Prochaines permanences

  • Mercredi 26 janvier 2022
    2. Mairie d’Aoste, 9h00 - 12h00
  • Samedi 29 janvier 2022
    4. Mairie de Les Abrets en Dauphiné, 9h00 - 12h00
  • Mardi 1 février 2022
    5. Mairie de Val de Virieu, 9h00 - 12h00
  • Vendredi 4 février 2022
    3. Mairie de Le Pont de Beauvoisin, 9h00 - 12h00
  • Samedi 5 février 2022
    5. Mairie de Val de Virieu, 9h00 - 12h00
Voir tout le calendrier