Les observations

Observation n°306 (Web)

Par Anne-Lise RODRIGUES
Déposée le 24 janvier 2022 à 23h06
Bonjour,
Pas de nuisances particulières dans la zone de l'ise à Noyal Chatillon. C'est tout à fait tolérable (quelques avions qui passent sur la zone + peu de circulation automobile).
Bon courage pour ceux qui ont vraiment des soucis problématiques.

Observation n°305 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 janvier 2022 à 22h10
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.
La route D137 génère des nuisances sur la portion de route Launay Roumoulin .
La végétation est quasi absente et le mur anti bruit très court

Observation n°304 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 janvier 2022 à 20h55
Nous habitons à proximité immédiate de l'axe routier Rennes -Angers au niveau du rond point (fosse gauchère/haute abbaye) à Vern sur Seiche.
La vitesse est pourtant limitée à notre hauteur à 70 km/h (décélération avant le rond point et accélération dans l'autre sens de circulation après le rond point) et est souvent non respectée au vue des importants bruits que génère le trafic (aucun pare -bruit n'est installé ) même le weekend .
De plus les lignes aériennes passent très bas (juste au dessus de nos maisons) et génèrent également énormément de bruit et la fréquence est aussi beaucoup plus importante (même les week-ends) qu'il y a une dizaine d'années.
Nous vous remercions de prendre en compte notre avis .

Observation n°303 (Web)

Par Matthieu Fesselier
Déposée le 24 janvier 2022 à 20h35
Bonjour,

J'habite au quartier de la Haute Abbaye à Vern-sur-Seiche. Deux types de nuisances sonores sont particulièrement gênantes au quotidien :
- la 4-voies Rennes Angers est très empruntée, même la nuit. Les motos qui accélèrent très bruyamment et les camions qui utilisent leurs klaxons fréquemment rendent le bruit encore plus important.
- la couloir aérien qui survole le quartier est également très bruyant. Je note notamment que certains avions passent à des horaires relativement tôt ou tard (avant 7h le matin, après 23h le soir)

Cordialement

Observation n°302 (Web)

Par Jean-paul PORCHET
Déposée le 24 janvier 2022 à 18h04
Nuisances des liaisions aériennes ; quand le couloir aérien passe au dessus des habitations du lotissement de la Haute Abbaye ou pour le décollage de certains avions.

Observation n°301 (Web)

Par AGNES PELERIN
Déposée le 24 janvier 2022 à 17h50
Il n'existe pas de système antibruit sur la rocade COTE SUD cet à dire du côté interne de la rocade vers les habitations.
Il faudrait un mur antibruit à partir de la zone industrielle et du Leclerc jusqu'à la butte de terre existante au nord de Kerfleury.
Les habitants du quartier de Kerfleury ont régulièrement fait la demande d'un mur antibruit le long de la rocade mais jusqu'à présent, rien n'a été fait
Les vents dominants venant essentiellement de l’ Ouest, nous entendons donc trop bien la circulation de la rocade .
Cordialement

Observation n°300 (Web)

Par René VERDYS
Déposée le 24 janvier 2022 à 12h28
Bonjour

Très proche de la rue de Rennes ou nous habitons depuis 40 ans ,les nuisances sonores dues à la circulation grandissante deviennent de plus en plus importante et vraiment gênante
Le développement et l’implantation massive de maisons et immeubles font que cette route devient extrêmement passagère et sera de pire en pire
Est 't'il prévu une autre sortie pour toute la zone (La viennais) et autre dans un proche avenir
Cordialement
R Verdys

Observation n°299 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 janvier 2022 à 11h49
Observations d’un habitant de Kerfleury:

- système antibruit sur la rocade dessus l’avenue du Couesnon mais côté nord uniquement et non cote sud vers les habitations. Idem sur l’Ille et Rance un peu plus loin.
Un aménagement des
2 côtés de la rocade sur ces points là permettrait de réduire le bruit d’une manière significative.
Confort pour les habitants de Kerfleury.

- projet de pont sur l’île et Rance qui sera générateur de bruit avenue du Couesnon avec une hausse importante du trafic en direction de Rennes.
Route qui fait déjà l’objet d’un trafic dense.
Je m’inquiète des conséquences de ce projet.

Bien à vous

Observation n°298 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 janvier 2022 à 11h30
Naissance sonore quartier kerfleury au niveau de la rocade nord

Observation n°297 (Web)

Par CLARISSE MATHIEU
Déposée le 24 janvier 2022 à 11h28
J'habite dans le quartier de la Haute Abbaye à Vern sur Seiche. Je tiens à vous signaler deux problèmes majeurs qui nuisent à la qualité de vie des habitants de ce quartier : les nuisances sonores dues à la proximité de la 4 voies Rennes-Angers et les nuisances sonores dues à la ligne aérienne qui passe au-dessus du quartier.
Concernant le premier point, je tiens à préciser et illustrer mon propos : même lorsque les fenêtres et volets de ma maison sont fermées, on entend la circulation routière (surtout les camions et les motos). Malgré mes demandes répétées, la gendarmerie ne souhaite pas effectuer de contrôles radar sur cet axe qui permettraient, au moins ponctuellement, de faire respecter la vitesse et donc limiter les nuisances sonores. Cela devient particulièrement gênant lorsqu’en été, il fait chaud et que nous sommes contraints de dormir les fenêtres ouvertes. La qualité du sommeil s’en trouve très altérée et les conséquences sur la santé ne sont pas neutres, comme vous le savez. Ma fille est âgée de 6 ans, doit-elle porter des bouchons d’oreille pour dormir correctement ?
Ajoutez à cela les nuisances sonores causées par les avions, qui reviennent en force après la période d’accalmie causée par le COVID, cela devient vite insupportable.
Il devient urgent que vous agissiez. Merci.

Apportez votre contribution : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 7 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.