Les observations

Observation n°3 (Web)

Par Evelyne Breysse
Déposée le 1 décembre 2021 à 17h27
Frontignan est une ville en expansion et connait une forte pression foncière. C'est un fait. Pour autant doit-on accepter un urbanisme galopant et défigurant de l'existant ? Accepter des morcellements de petites parcelles (découpe du terrain disponible sur des parcelles comprenant des maisons déjà construites), autoriser la destruction de maisons individuelles pour construire de petits immeubles (perte d'intimité et de valeur foncière pour le voisinage) défigure notre bâti existant et risque d'entraîner les problèmes liés à la concentration de population.
Imposer des toitures photovoltaïques (en auto-consommation ou revente via une coopérative) sur les constructions nouvelles (collectives dans un premier temps, et individuelles dans un second temps) serait un signe fort de la municipalité en faveur de la transition écologique. Des aides financières telles que l'exonération de la taxe foncière, en tout ou partie sur un temps donné, pourraient être liées à ce genre d'initiatives.
Favoriser les constructions collectives ou résidentielles (lotissement) incluant une réflexion globale sur l’utilisation et le recyclage de l’eau (toilettes sèches, récupération et recyclage des eaux grises pour l’arrosage des espaces verts, récupération de l’eau de pluie) tel que c’est fait dans certaines nouvelles constructions sur la ville de Grenoble.
https://www.actu-environnement.com/ae/news/batiment-autonomes-energie-eau-grenoble-logement-social-35813.php4

Observation n°2 (Web)

Par ANDRE FARAMAZ
Déposée le 21 novembre 2021 à 17h52
Bonjour,
Parcelle 000 DH 170 marqué en zonz inondable par dossier subversion de 1982 .... Depuis création de la zone en 1985, remblaiement des terrains, ma parcelle est plus haute que le parking routier, que la cuisine centrale, qui eux ne sont pas classés en zone inondable ??? Nous avons obtenu un permis de construire en Avril 2002, donc à ce jour, je souhaiterais une modification du PLU concernant cette parcelle, projet de construire un petit collectif de deux étages pour un total de quatre appartement.
La route qui longe l'arrière de Citroën ,et qui desserve , mes voisins en villa, nous même, et l'hotel Point Bleu, n'a aucun nom, ce qui nous pose de plus en plus de problème , et je soumet une idée de nom, Rue de Nameins ( nom de l'étang )
Cordialement
André FARAMAZ
06 52 29 93 12

Document joint


Observation n°1 (Web)

Par Yannick LLEDO
Déposée le 3 novembre 2021 à 19h20
Monsieur le Maire ,

Porteur d'un projet immobilier je souhaiterais construire sur le terrain Parcelle n° CW 169 situé Route de Balaruc à La peyrade . Ayant une surface de 4000 m2 il s'agit d'un terrain actuellement classé en zone AH , il est collé à une zone d'habitation proche de toutes viabilités et idéalement situé à l'entrée de la ville .
Comme déjà évoqué lors de mes deux précédents rendez-vous avec le service de l'urbanisme je souhaiterais construire des maisons modernes à faible consommation d'énergie ( panneaux solaires , récupération des eaux pluviales , isolation ...) ce qui cadre parfaitement avec votre programme présenté lors des dernières élections municipales.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
mr lledo yannick

Apportez votre contribution : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 340 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.