Présentation
  • Modification n°1 du PLUi

RENNES MÉTROPOLE : modification n°1 du PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un outil majeur pour l'aménagement et le développement du territoire des 43 communes composant la Métropole rennaise. Approuvé en décembre 2019, le PLUi fixe le cap à l'horizon 2035. Il définit la destination des sols et la constructibilité des terrains sur la base desquelles les autorisations d'urbanisme sont délivrées par chaque Maire sur son territoire (permis de construire et autres).
Pour encadrer les différents projets d'ici 2035, le PLUi nécessite des adaptations régulières. C'est donc un document vivant qui doit être ajusté pour être en adéquation avec la mise en œuvre des projets urbains portés par les communes sachant que les orientations du projet global ne sont pas modifiées.

Ainsi, afin de permettre la réalisation ou les ajustements de certains projets sur les 43 communes de la Métropole et d'améliorer l'écriture règlementaire de certaines dispositions, une 1ère modification générale du PLUi s'engage. Ce projet de modification concerne toutes les communes.

Une concertation préalable du public se déroulera du mercredi 5 mai au vendredi 15 octobre 2021. Cette phase de concertation préalable permettra de prendre connaissance des objectifs des modifications envisagées sur les secteurs concernés.

La mise à disposition du dossier de concertation et expression du public est prévue de 5 mai au 15 octobre 2021. Le dossier de concertation pourra être complété durant toute cette phase si besoin.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 19 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.