Ateliers participatifs

Merci de bien prendre connaissance de l’ensemble des informations ci-après.


Modalités logistiques

En raison du contexte sanitaire, les ateliers se tiendront en ligne. Afin de permettre l’expression de chacun au cours de cet atelier, le nombre de participants à chaque atelier sera limité à 80 personnes. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-après. Un mail vous sera alors envoyé pour confirmer la bonne prise en compte de votre intérêt pour cet atelier.
La confirmation définitive de votre inscription vous sera transmise le 12 avril, avec le lien de connexion à l’atelier.
Dans le formulaire ci-après, veuillez sélectionner la date qui vous convient le mieux, parmi les deux proposées.
Il s’agira bien du même atelier aux deux dates, traitant des mêmes thématiques, mais reproduit 2 fois, afin de couvrir un plus large public.

Déroulement d’un atelier

Après une présentation rapide du déroulé de la réunion, des règles de participation, des intervenants et du projet, 3 thèmes de travail seront proposés :
1. Le fonctionnement de la cité judiciaire dans le quartier : Quel lien entre le bâtiment et le quartier ? Comment seront traités les abords ? Quels flux seront associés à l’équipement ?
2. Quels services de proximité sont associés à l’implantation de la cité judiciaire ? Quel besoin l’arrivée de l’équipement va entraîner dans le quartier ?
3. La phase chantier : quel impact ? quelle durée ? quelle communication ?

Chacun de ces thèmes sera traité successivement, avec l’ensemble des participants, qui pourront travailler en petits groupes afin de permettre à chacun de s’exprimer. Un temps de travail sera donc dédié à chaque thème, avec une restitution de chaque groupe à la fin de ce temps. L’ordre des thèmes indiqué ci-dessus ne sera pas nécessairement l’ordre de traitement de ces thèmes. L’atelier se déroulera sur 1h30, de 19h à 21h30.

Atelier du 19 avril     Atelier du 20 avril