Les observations

Observation n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 janvier 2021 à 18 h21
Je suis opposée à cette bétonisation de la vallée au détriment de la biodiversité et de la qualité de vie de ses habitants ( humains et autres). Que laisserons-nous aux générations futures?

Observation n°8 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 janvier 2021 à 09 h44
Bonjour,

Le maire de Sallanches est une vraie catastrophe depuis trop d'années !!..
Quand cette politique anti-Biodiversité va t-elle enfin cesser ???

Urbanisation, bétonisation à outrance et destructions de zones naturelles et donc de notre qualité de vie dans une vallée de l'Arve déjà trop tristement célèbre.. : ( On continue je pense de foncer pied au plancher dans un mur qui va contre la Vie !
Mais si c'est ce que la majorité des Sallanchards souhaite alors pourquoi pas!? ;)

C'est comme l'histoire des grenouilles dans la marmitte qui chauffe petit à petit.. On réagira je l'espère bientôt, quand le merdier que l'on a accepté (par indifférence, ignorance ou intérêt$..) sera arrivé à un point malheureusement plus grâve encore.

Les prises de Consciences prennent toujours du temps.. Patience ! : )

Cdlt

Observation n°7 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 janvier 2021 à 22 h46
Je suis également contre la zone artisanale vers blancheville et les vorziers. Destruction de forêt au profit du goudron alors que la zone industrielle compte des bâtiments ou des espaces en friche

Observation n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 janvier 2021 à 23 h53
Cette modification du PLU vise encore a augmenter la population de la ville de Sallanches dont on apprend de facto qu'elle n'a pas respecté jusqu'à maintenant les quotas légaux de logement social.....

Les dernières élections municipales ont bien montré le désir des habitants d'un développement raisonné et harmonieux qui s'est exprimé majoritairement même si par le jeu d'une triangulaire l'issue du scrutin a conforté l'ancienne municipalité qui ne semble toujours pas avoir entendu le message.

Cette politique extensive d'accroissement n'est plus recevable, complétement dépassée et non conforme à un développement durable.

Ces modifications ponctuelles de PLU élaborées sans vision générale et toujours dans le même sens, ne tiennent pas compte des réelles nécessités et vont encore compliquer dans le futur les nombreux réaménagements qui eut seront prioritaires... voirie & infrastructures raisonnées, cadre de vie détérioré et confiscation irrémédiable des espaces, service d'état de plus en plus sous dimensionnés, gestion des pollutions... etc.

PAR EXEMPLE FAIRE UN POLE MEDICO SOCIAL a proximité de la gare dont le quartier devrait être complétement revu car il ne répond plus à rien est une erreur fondamentale.....

Ces modifications de PLU DEVRAIENT ÊTRE REFUSÉES

Observation n°5 (Web)

Par Philippe PITTET
Déposée le 20 janvier 2021 à 15 h10
Je suis opposé à cette modification n°2 du PLU. Le respect d'une nature riche et préservée, pour nous et nos descendants, est incompatible avec cette urbanisation sans fin sévissant en vallée de l'Arve, et ailleurs !

Observation n°4 (Web)

Par Aurélie Zilber
Déposée le 20 janvier 2021 à 13 h52
Je suis opposée à la nouvelle zone artisanale à l’intersection des routes de Blancheville et des Vorziers. C'est une hérésie de sacrifier des zones classées naturelles. Il nous en reste peu pour protéger la biodiversité.
Bien cordialement,
Aurélie Zilber

Observation n°3 (Web)

Par Hélène RULLON
Déposée le 19 janvier 2021 à 18 h29
on parle de réensauvegement de la nature et cela me parait bcp plus approprié que bétonisation de la montagne!!!! bientot le ski sera de plus en plus difficile et la nature doit etre préservée au maximum pour permettre l'oxygnéation des etres vivants, la préservation de la biodiversité enfin de la VIE dans ce qu'elle a de plus essentiel ( plus que l'argent ou les profits)

Observation n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2021 à 15 h46
La vallée est déjà sur-développée, cessons de détruire la nature qui est notre principal attrait ici.

Observation n°1 (Web)

Par Raphaël TAPPAZ
Déposée le 12 janvier 2021 à 16 h16
Bonjour,
Dans le PLU actuel, 2 parcelles situées à Nant-Cruy au milieu d'un lotissement sont classées en NH (Zone humide). Il s'agit des parcelles 3180 et 3253.
Ces parcelles sont viabilisées (borne EDF en bordure, réseau d'eau potable en attente, réseau d'évacuation EU et EP en bordure) et en partie goudronnée (chemin d'accès au lotissement).
Afin de pouvoir entretenir ces parcelles et les aménager (il est entendu un aménagement paysager) est-il possible de profiter la révision du PLU actuelle et les classer en Uda ?
Merci par avance.

Document joint


Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 16 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.

Prochaines permanences

  • Mercredi 3 février 2021
    Mairie de Sallanches, 9h00 - 12h00
  • Jeudi 11 février 2021
    Mairie de Sallanches, 14h00 - 17h00
Voir tout le calendrier