Présentation de l'enquête publique
  • Remplacement de la télécabine des Plattières 3 par le TSD6 Bouquetin

LES ALLUES : travaux de remplacement de la télécabine des Plattières 3 par un télésiège débrayable 6 places le Bouquetin

L'enquête publique porte sur le projet de remplacement de la télécabine des Plattières 3 par un télésiège débrayable 6 places le Bouquetin sur la station de Méribel-Mottaret.

L'actuelle télécabine des Plattières 3, construite en 1984, est un appareil vieillissant avec une technologie non adaptée aux contraintes actuelles. De plus, elle est un axe majeur au sein du domaine, permettant la liaison entre Méribel-Mottaret et la Vallée des Belleville. L'appareil est donc très emprunté. Son emplacement par un télésiège permettra d'obtenir un appareil plus performant, plus confortable et avec un débit plus important. Le remplacement de la télécabine est réalisé pratiquement en lieu et place. En effet, l'axe du futur appareil n'est que très légèrement différent par rapport à l'existant, l'objectif fonctionnel de l'appareil reste similaire par rapport à sa situation actuelle. Il n'est pas prévu de défrichement.

Cette enquête publique se déroulera du lundi 6 janvier 2020 à 10h00 au vendredi 7 février 2020 à 17h00, soit pendant 33 jours consécutifs.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté n°365-2019 en date du 13 décembre 2019

Référence du Tribunal Administratif

Tribunal administratif de Grenoble en date du 25 novembre 2019

Commissaire enquêteur(rice)

Monsieur Yvon DUTEILLE

Maître(s) d'ouvrage

Société des 3 Vallées
Monsieur Pascal DE THIERSANT - Président du Directoire
73550 MÉRIBEL-MOTTARET

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis Télécharger l'arrêté

Apportez votre contribution à cette enquête publique !

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 20 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.