Présentation de l'enquête publique

  Ce registre d'enquête publique numérique est clos depuis le vendredi 14 février 2020 à 17:00

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3

DUP Pontereau - Piletière (Mauves-sur-Loire)

Les sites de  Pontereau et de Piletière sont situés à un peu plus d'un kilomètre au nord-est du bourg de Mauves-sur-Loire, en bordure de la VM 68 (route du Cellier), en continuité de l'urbanisation récente. Sur plus de 12 hectares, ce projet urbain d'ensemble a vocation à offrir aux ménages désireux de rester ou s'installer sur le territoire communal environ 210 logements individuels et groupés, en logement locatif social ainsi qu'en acession abordable et accession libre, dans un cadre paysager de qualité.
 
L'objectif poursuivi par cette ZAC, créée en 2010 par la Ville de Mauves et transférée depuis à Nantes Métropole, est le développement et la diversification d'e l'offre de logements communale, conformément aux objectifs du Plan Local de l'Habitat, et la création d'un nouveau quartier pavillonnaire prenant en compte les préoccupations paysagères et environnementales et relié au centre-bourg par un réseau de cheminements piétons structurants.
 
L'aménagement de l'opération a été confié à la Société d'Economie Mixte Loire Océan Développement.
 
La présente enquête publique constitue une démarche préalable et nécessaire aux acquisitions foncières restant à réaliser dans le périmètre de la ZAC. Elle porte à la fois sur l'utilité publique de l'aménagement de la ZAC Pontereau-Piletière et sur la cessibilité des terrains.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur en suivant ce lien. Accéder au site

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.