Les observations

Observation n°4 (Web)

Par Jean-Luc BECQUET
Déposée le 13 août 2019 à 14h31
1) la hauteur des immeubles (R+2) à l'angle Joffre/Tristan permettra une meilleure visibilité et n'écrasera pas la perspective sur l'espace vert boisé situé en face.
2) Actuellement, les véhicules venant de la gare coupent la ligne blanche et les deux voies du Joffre pour accéder au parking Maubec. Danger à l'heure actuelle et après.......
3) Actuellement, les véhicules venant des urgences et se dirigeant vers la gare virent à gauche malgré les interdictions. Vous prévoyez de mettre un arrêt minute à l'entrée de la rue Tristan, ce qui amènera encore plus de véhicules à transgresser le code de la route, car les parents voudront gagner du temps pour déposer leurs enfants et ne prendront pas la route de contournement prévue à cet effet. Prévoyez une dépanneuse sur place, les pompiers eux ne sont pas loin.
4)Vitesse excessive sur le Joffre, les véhicules venant de la gare font la "course" pour arriver
les premiers au niveau du passage à niveau car après il n'y a plus qu'une voie de circulation.
5)Vous prévoyez des commerces au rez de chaussée des immeubles; veillez à ne pas mettre des commerces nécessitant un stationnement assez long pour le temps des courses, car l'arrêt minute servira aux chalands de ces commerces.

Observation n°3 (Web)

Par Simone Kirk
Déposée le 11 août 2019 à 18h22
Pourquoi tout urbaniser, tout changer, tout bétonner ? Stop aux constructions, en particulier les immeubles, stop à la spéculation immobilière, qui amène de plus en plus de voitures dans notre ville. Il faut arrêter la construction d'immeubles sous couvert d'amélioration de quartiers. C'est un mensonge, tout comme les consultations qui sont faites pour le principe.

Observation n°2 (Web)

Par BÉNÉDICTE CONVENT
Déposée le 11 août 2019 à 15h05
Arrêtez de. Construire et laissez du végétal dans notre environnement !!!!

Observation n°1 (Web)

Par Léon PHELIPPEAU
Déposée le 8 août 2019 à 14h46
Habitant le Petit Marseille, je connais très bien ce quartier.

En plus de mieux partager l'espace pour les cyclistes et les piétons, il faut bien sûr urbaniser de manière durable en choisissant des matériaux d'inspirations végétales, durables. On peut penser à végétaliser les façades, les toits, les balcons.

Egalement, il faut absolument reboiser le bord du canal. Trop sec en été, la pelouse sèche trop rapidement. La solution: ne pas tondre durant les mois de Juin, Juillet et Août. La raison: on créer ainsi des écosystèmes autonomes/indépendants en eau! Bien sûr, comme il ne serait pas commun de laisser pousser l'herbe, il faudrait communiquer dessus!

Il faut promouvoir le végétal pour diminuer la température des îlots de chaleur urbain. On peut ainsi poser du bitume perméable, clair!

Egalement, pour les arbres, choisissez les bonnes espèces capables de résister aux canicules. On peut penser à planter quelques groupes d'arbres ensemble pour qu'ils grandissent mieux. S'ils sont complémentaires, alors la pousse sera plus simple. Les racines pourront mieux atteindre les sources d'eau et évapotranspirer.

Apportez votre contribution : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 14 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.