Les observations

Observation n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 juin 2019 à 12h47
Bonjour,

Je suis surpris de voir un projet d'urbanisation des graverettes à l'entrée du village. La préservation de l'image carte postale de Bonneval passe par la préservation du dégagement offert par l'espace des graverettes.

La proposition faite par un autre observateur de réaliser une pietonisation de Bonneval en créant un parking à l'entrée du village me semble une grande idée. Elle rejoint la volonté de démarquer Bonneval par une image plus haut gamme , elle préserve le village d'un nombre accru de véhicules et pourrait développer de manière considérable le développement des moyens de transport alternatif. Habitué des stations suisses, on peut citer Zermatt mais aussi Wengen et Saas Fee : les vacanciers sont véhiculés par des petits véhicules électriques par des locaux jusqu'à leur logement. A Saas fee, c'est un service de petit tracteur avec des petits wagons derrière qui dessert les chalets, passe dans les rues commerçantes, ... comme un réseau de transport en commun. Il en ressort une tranquilité et une rappropriation des rues par les vacanciers pour se promener et pour les activités. Nous cherchons tous le lieu authentique sans voiture ...

Observation n°1 (Web)

Par STEPHANE ANDRE
Déposée le 31 mai 2019 à 11h14
Bonjour,

Une observation sur ce projet :

1°) ACCES :
Je suis étonné que la contrainte des accès au hameau du Vallonnet ne soit pas un peu plus étudié. Le transit des véhicules pour accéder au Vallonnet perturbera la tranquillité de Tralenta. Historiquement, les habitants de Bonneval ont toujours été avant-gardiste sur la préservation du paysage et de l'environnement en général. Il aurait été intéressant de créer un parking sous terrain à l'entrée de Bonneval, et d'accéder aux hameaux (tralenta/Vallonnet) via des navettes collectives. Cette obligation ne serait non pas une contrainte mais un atout pour le futur hameau, à l'image de ce que fait Zermatt (en obligeant les touristes à prendre un train) ou plus proche de nous, la station de Avoriaz (parking éloigné de quelques centaines de mètres de la station). De plus, des navettes autonomes électriques pourraient véhiculés et faire les aller retours (à l'image de celle installé cette hiver à Val Thorens). Bonneval est unique et doit le rester.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une observation

Apportez votre contribution à cette enquête publique !

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 9 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.

Prochaines permanences

  • Vendredi 28 juin 2019
    Mairie de Bonneval-sur-Arc, 14h00 - 17h00
Voir tout le calendrier