Présentation
  • PCAET  Orléans Métropole
  • affiche flyer
  • PCAET  Orléans Métropole

Le Plan Climat d'Orléans Métropole : à vous la parole !

Conformément à la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, Orléans Métropole s’est engagé dans une démarche d’élaboration d’un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) en juin 2016.

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est une réponse locale aux enjeux globaux du changement climatique. Il a pour objectif d’anticiper la fracture énergétique et d’enclencher un changement de modèle économique et sociétal permettant globalement de préserver les ressources. Il vise à anticiper les effets de l’évolution du climat et de s’en prémunir.

Ainsi tous les domaines de la vie quotidienne sont concernés : mobilité, habitat, déchets, urbanisme, activités agricoles, activités industrielles, services publics…

Après plus de deux ans de concertations avec les citoyens et citoyennes, experts et expertes, acteurs et actrices du monde économique et associatif, s’ouvre durant 2 mois une consultation publique pour recueillir les avis sur le projet de PCAET du lundi 20 mai au samedi 20 juillet 2019.

Ce registre permet :
- de s'informer sur le projet de PCAET > onglet "Documents de présentation"
- d'exprimer son avis > onglet "Déposer un avis"

Une série d'ateliers de concertation complète ce dispositif de concertation autour de la transition énergétique et écologique de notre territoire :
agenda disponible dans l'onglet "Déroulement"

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 31 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.