Présentation de l'enquête publique

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TIGNES : Plan Local d'Urbanisme de la Ville

L'enquête publique conjointe porte sur le projet de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du Règlement Local de Publicité (RLP) de la commune de Tignes. Cette enquête se déroulera du 1er mars 2019 à 9H00 au 1er avril 2019 à 18H00, pour une durée de 32 jours consécutifs.

Le PLU, au travers du projet décliné dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables, a pour ambition d’assurer le développement économique de la commune tout en limitant sa consommation foncière et en préservant les espaces agricoles et naturels, afin notamment de :

o Préparer un nouvel élan à l’horizon 2050 notamment en termes d’architecture, d’organisation urbaine, de réaménagement des espaces publics, de services, de transports en commun et de lutte contre le réchauffement climatique,
o Conforter le développement touristique et une vie à l’année au sein de la commune,
o Préserver le patrimoine naturel et humain,
o Privilégier la restructuration des pôles urbains existants pour une dynamique économique et démographique.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté municipal N° 2019-15 en date du 30 janvier 2019

Enquête publique conjointe

La composante « Règlement local de publicité » du dossier d'enquête publique et le registre correspondant sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/1138

Référence du Tribunal Administratif

N° E18000403/38 en date du 11 janvier 2019 - Tribunal Administratif de Grenoble

Commissaire enquêteur(rice)

Monsieur Michel CHARPENTIER

Consultez
l'enquête publique conjointe

La composante « Règlement local de publicité » du dossier d'enquête publique et le registre correspondant sont disponibles en cliquant ci-dessous

L'enquête publique conjointe porte sur le projet de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du Règlement Local de Publicité (RLP) de la commune de Tignes. Cette enquête se déroulera du 1er mars 2019 à 9H00 au 1er avril 2019 à 18H00, pour une durée de 32 jours consécutifs. 

Le RLP a pour objectif, au travers de ses orientations générales, de préserver et mettre en valeur le patrimoine naturel et le cadre de vie, en se déclinant notamment autour des axes suivants :
o	Très forte limitation des possibilités d’installation des publicité et pré-enseignes pour la protection des paysages, notamment en préservant les secteurs non investis par la publicité et en poursuivant l’esprit des fortes limitations apportées par l’actuel RLP,
o	Réduction de l’impact visuel imposé par les enseignes et amélioration de leur intégration dans l’environnement, notamment par la mise en place de critères qualitatifs de positionnement, d’agencement et de densité, en cohérence avec l’environnement d’installation.
TIGNES : Règlement Local de Publicité de la Ville

Information du public

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Conclusions de
l'enquête publique

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