Présentation de l'enquête publique
  • ZAC Saint-Ursin

Autorisation environnementale, Déclaration d'Utilité Publique (DUP) et étude parcellaire du futur Parc SAINT-URSIN à COURSEULLES-SUR-MER

La principale caractéristique du projet consiste en l'aménagement du sud de la commune de COURSELLES-SUR-MER en Zone d’aménagement Concerté (ZAC) dont la superficie est égale à 31,3ha pour une production d’environ 800 logements sur une durée de 15 ans.

Située à une vingtaine de kilomètres de l'agglomération Caennaise, cette commune de plus de 4 000 habitants souhaite en effet poursuivre son développement urbain tout en insistant sur la qualité environnementale de son territoire.
Le projet s'inscrit notamment dans la continuité d'une étude de programmation déjà réalisée qui a abouti à la définition d'un programme traduit spatialement sur les 31,3 ha qui composent le site.

Ville touristique et balnéaire, la commune de Courseulles-sur-Mer souhaite se saisir de l'opportunité que constitue cette opération d'aménagement pour répondre à un large ensemble d'enjeux environnementaux et urbains tels que :
- intégrer une prise en compte des notions de développement durable et mettre en valeur le patrimoine environnemental du territoire,
- requalifier l'entrée de ville Sud,
- définir un traitement fin de limites entre espaces bâtis et espaces ouverts, et notamment fixer les limites de l'étalement urbain.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis Télécharger l'arrêté

Apportez votre contribution à cette enquête publique !

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 1 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.