Présentation de l'enquête publique
  • Création de deux doublets de puits sur la Saline de Vauvert

VAUVERT et BEAUVOISIN : création de deux doublets de puits sur la Saline de Vauvert

La société KEM ONE exploite à la Saline de Vauvert un gisement de sel dans la concession de mines de sels de sodium dite de PARRAPON. Cette concession est située sur les communes de Vauvert et Beauvoisin. La saumure produite à la Saline de Vauvert est la matière première indispensable au fonctionnement des usines de Fos-sur-mer et de Lavéra du pôle Produits Vinyliques du groupe KEM ONE qui emploie près de 1250 personnes.

Le gisement de sel de Parrapon est exploité par dissolution en place du sel à partir de doublets de puits fonctionnant en alternance, un puits comme ouvrage d’injection d’eau de dissolution et un puits comme ouvrage d’extraction de la saumure produite.

Les doublets actuellement en service arrivent à épuisement. KEM ONE souhaite poursuivre l’exploitation en réalisant deux nouveaux doublets de puits. Le présent dossier de demande d’autorisation d’ouverture des travaux miniers dans la concession de PARRAPON, concerne la réalisation sur une durée de cinq ans, de deux doublets de forages et des infrastructures associées.

- Le Doublet PA40-41,
- Le Doublet PA42-43.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis

Apportez votre contribution à cette enquête publique !

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

En savoir plus

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.